Mars = retour sur les bancs d'école!!

8 Mars 2013

(MERCI BEAUCOUP pour les super beaux messages, les courriels, les appels..suite au lancement de l'extrait radio DANSER MA PEINE et du vidéoclip ! Comme ça fait du bien de vous lire !!!)

Le mois de mars est à peine commencé et déjà, c'est occupé pas mal ! Le calendrier s'est vite rempli et l'activité principale: les spectacles scolaires !  En fait, notre tournée scolaire a commencé le 28 février dernier alors que nous avons présenté 2 spectacles à l'École secondaire Mathieu-Martin ! Un super beau public ! On a souvent des préjugés quand on pense aux adolescents, mais moi, honnêtement, j'ADORE présenter des spectacles pour eux. Ça a superbement bien été. 

Dans les prochaines semaines, nous présenterons des spectacles dans plusieurs écoles du District scolaire francophone sud. J'ai hâte ! Des spectacles scolaires, c'est de la "grosse job" (beaucoup de châriage d'équipements sono, beaucoup d'improvisation au niveau de l'espace - ce ne sont pas toutes les écoles qui sont équipées au niveau d'estrades, de théâtre, etc - beaucoup de surprises aussi), mais je crois que les spectacles scolaires sont souvent ceux qui m'apportent le plus de belles énergies.  Ce ne sont pas des publics "faciles" - mais quand ça marche, ouffff, c'est une sacrée belle récompense ! 

Mon projet le plus important pour ce mois de mars aura lieu le 18 mars prochain. Grâce à un merveilleux programme offert par la province du NB, "Une école, un artiste", je travaille à l'École régionale Baie-Ste-Anne depuis le début de l'hiver. Avec la grande collaboration des enseignant.e.s et du personnel, je coordonne le spectacle d'ouverture de la Semaine provinciale de la fierté française. Et vous devriez voir ce qui se prépare !!! Ça a pas de bon sens ! J'ai des frissons et le coeur gros depuis quelques semaines déjà... les élèves de l'école préparent de beaux numéros artistiques, mais plus important que ça, il y a vraiment une dynamique positive et énergisante qui s'est installée dans l'école. C'est un gros gros projet collectif - tous les élèves et tout le personnel y participe. C'est rare qu'on peut en dire autant. Alors d'ici le 18 mars, mes énergies sont beaucoup consacrées aux derniers préparatifs de ce grand spectacle ! En plus de voir à la direction artistique du spectacle, je vais aussi y participer ! En fait, il y a Daniel Léger, Dominique Breau et moi qui y participent - mais les vraies vedettes, ce sont les élèves! Nous, on est juste là pour aider.

Et là, c'est le temps d'aller faire mes valises. Nous partons demain pour aller faire une vitrine sur la scène francophone aux East Coast Music Awards. Bien hâte de voir comment ça va se passer ! 20 minutes..c'est vite passé. Mais ce n'est pas parce que ce n'est que 20 minutes que ce n'est pas stressant...au contraire...!!! Mais on va s'amuser, aucun doute !