Nouveau site internet = nouveaux projets = nouveau blogue !

28 Janvier 2013

Bienvenue !

Nouveau site internet, nouveaux projets... un peu comme le 31 décembre quand je dresse ma p'tite liste d'intentions (ris pas!), j'me donne le défi de créer, et d'entretenir ce blogue.  Qu'il y ait beaucoup de lecteurs, ou pas un chat.. j'crois que c'est un bon exercice. Y'a quelque chose de rassurant de poser ses pensées (pas toutes, évidemment) et ses questions (même commentaire) dans un lieu de rencontre. Et puis si personne ne me lit, pas grave ! Quand je serai vieille (plus vieille...), peut-être que je me relirai ! Je rirai tout fort !

Beaucoup de projets sur ma table - je suis reconnaissante. Je me trouve chanceuse. Ces semaines-ci, je travaille beaucoup à l'École régionale Baie Ste-Anne où je fais la direction artistique du spectacle d'ouverture de la Semaine provinciale de la fierté française (18 mars 2013). Quelle merveilleuse aventure !! La création d'un spectacle mettant en vedette des élèves de la maternelle à la 12e année ! Et puis franchement, très très franchement, j'suis tombée complètement sous le charme de Baie Ste-Anne, des gens, des paysages, de l'accent,...et des poutines!!! J'ai toujours aimé les poutines râpées !! Mais chez nous, (dans le sud est du Nouveau-Brunswick), on ne met pas d'oignons dans la viande de porc qui se trouve au centre de la poutine. Ici, à Baie Ste-Anne, ils mettent des oignons..beaucoup...et c'est BON !!! Ça vaut le déplacement !!!! 

Un autre projet qui me garde de plus en plus occupée, c'est la préparation du spectacle que je présenterai au Théâtre Capitol de Moncton le jeudi 18 avril prochain. J'en parlerai sans doute souvent d'ici là...

Bonne visite... !!!